Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici

 

Bobby & Matt2Stras

Bobby & Matt2Stras
Bobby & Matt2Stras

Ces 2 artistes se retouvent avec Zitoun autour d'un projet où se mélangent les influences respectives de ses protagonistes:

  • Bobby au chant, amène les mélodies et la chaleur vocale propres au Rn'B,
  • Zitoun, compose la musique autour d'une simple guitare accoustique.
  • Mat2Strass, DJ électro, assure le mixage et l'arrangement des titres ainsi que la direction artistique générale du projet. 

IRONIZ-N.MI Khadafi

Issu du collectifs "MéthasMorphose" de Mulhouse, Ironiz aka N.MI Khadafi, se caractérise par un style orginial, entre Blues, Soul et Rap. 

L'artiste travaille actuellement à la réalisation de son album autour des productions musicales de Zitoun.

Trézor L'Immigré

Trézor & Zitoun
Trézor & Zitoun

Zitoun a connu Trézor à travers le collectif CADELIUM. Très vite les 2 artistes s'apprécient et mutiplient les travaux en commun.

 

Après de nombreuses collaborations (Street Tape Cadelium 1, Zitoun et Invités...) Trézor fait appel à Zitoun pour la direction artistique et la production de son premier album (sortie à venir).

 

Cette collaboration se traduit par une année de travail où Zitoun, avec l'appui des enregistrements des textes de Trézor, a entièrement remanié le support musical de l'artiste à travers des compositions propres mais également celles d'artistes tel Le Pianiste, L'Enchanteur ou encore BAF (1 Pierre 2 coups).

YAREL

Zitoun, Aurélien Boilleau, Nico Schmitt & yann Gutter
Zitoun, Aurélien Boilleau, Nico Schmitt & yann Gutter

Loin de se contenter d'une seule muse, YAREL puise son inspiration dans des eaux musicalement différentes. Défini comme un groupe de «rock», le quatuor est avant tout un cocktail atypique et explosif d'influences musicales et de textes en français.
Un rock sombre et mélancolique, des guitares denses, des riffs funk et groove, une voix d'ange torturée... Les quatre musiciens proposent des compositions originales et se frottent sans état d'âme au rock, brut mais subtil, mélodique et efficace.

 

Zitoun a eu l'honneur d'être le bassite de Yarel d'avril 2007 à Juin 2008.

 

Vidéos disponibles dans la section Vidéos.

Methas

Composé de deux Mc's : ALPA et M.S (ainsi qu'un Mc gravitant autour du groupe : IRONIZ a.k.a N.MI KHADAFI ) et de DJ KILLA , METHAS est un groupe originaire de Mulhouse (68) dont il est l'un des portes drapeau de la scène Hip Hop.

Faisant ses débuts en 1995 au sein du collectif Tribal Concept , les jeunes membres du groupe (ils ont alors entre 15 et 17 ans) montrent un potentiel et une détermination pour aller plus loin dans la pratique de leur passion.

Le Rap devient pour eux un moyen d'expression leur permettant de sortir d'un quotidien difficile et monotone dans leur quartier mulhousien. Multipliant les prestations scéniques, METHAS décide à la dissolution de Tribal Concept de créer un collectif, METHASMORPHOSE .

Dès lors, leur activité regroupe et soutient de nombreux artistes désireux de se perfectionner sur la scène Hip-Hop mulhousienne, toujours dans le souhait de valoriser la philosophie originelle de la culture Hip Hop.
Travaillant avec des centres socioculturels de la région et animant des stages d'initiation à l'écriture, l'objectif de METHAS est « de montrer aux jeunes qu'on peut faire de grandes choses avec peu en étant créatifs ». Se définissant comme un groupe scénique, METHAS finalise son premier Maxi ‘Cri 2 Conscience' qui sort au début de l'année 2005 et dont Zitoun signe l'ensemble des compositions musicales.

Mais aussi...

Zitoun a travaillé aussi de manière ponctuelle avec de nombreux artistes. En voici une liste non exhaustive. 

Skitzo, aka le Tarantinesque

Voir son "MySpace"

Luc Fréchard

Voir son "MySpace"